3/31/2011

2nd Star Wars Jedi: THE DARK SIDE cover WIP

That's " WORK IN PROGRESS " for you philistines!

Ca veut dire " EN COURS DE FAB' " pour ceux là qui z'y parlent pas l'engliche...

Okay, so you undersgtand by now how I work, right? A quick prelim, scanned and fancyfully colored on Pshop, to sell the concept...

Donc, bon, maintenant, vous avez compris comment je procède, n'est-ce pas? Je vous rabaisse, je me calme et je reviens a mon sujet... Non, je déconne, je veux dire, au noveau de ma démarche artistique. Je tape un truc rapide au crayon, que je scanne et que je mets vite fait en couleur sur Pshop.



Then, knowing what I need as reference, I call my freinds and models that would fit the bill. This time, I had help from Emmanuelle, since she has a figure close to the main character to appear on the cover this time. Hey, it's NOT always going to be funny pics, okay? Doodling and drawing sexy girls IS serious business.

Ensuite, si j'ai besoin d'une reference, je fais appel à mes amis et modèles, en fonctions des besoins. Cette fois-çi, j'ai travaillé avec Emmanuelle, qui a la silhouette du personnage que je devais representer sur cette couverture. Eh oui, je ne poste pas toujours que des images débiles ou drôles, okay? Dessiner des mickeys, c'est un vrai metier.



Then I get started on pencils. For this assignment I decided to go full pencils and colors with Photoshop. I've grown really comfortable with the tonal paper from Strathmore, " Artagain " 12X18 60Ib. Several different colors you can pick from, usually for me, depending on the mood I want to set. First cover was a sunset so I went for yellowish tone. This one is going to be set in the blue, nightlike, type of mood.

Après cela, je m'attaque aux crayonné définitifs. Comme pour la precédente couv' ( merci, y'en a deux qui suivent... ) ( ah oui, mais en fait, y'en a que deux qui lisent, c'est pour ça..! ) je change de style graphique et me la donne à donf sur le crayonné, la couleur étant totalement appliquée sur Photoshop. L'avantage de travailler le prélim du début sur le même logiciel, permet de repiquer les couleurs que l'editeur a vu et validé, et de garder les effets appliqués a l'image, entre autre. Gain de temps et gain de temps, or, donc.

La teinte du papier varie selon l'humeur ou l'ambiance que je veux donner à l'ensemble, au final. Ici, une baston nocturne, seulement eclairée par la lune et les tirs de blasters deviés par le sabre laser. Toujours le même papier, Strathmore " Artagain " 30,5X45,7, mais au lieu du jaune de la première couverture, j'ai opté pour un bleu/gris plus à propos.


I'll just show the final cover when the publisher has posted it on its website... in the meantime, that is the best I can provide...

Je vous montrerai bien le rendu final, mais la couverture definitive n'est pas encore postée sur le site de l'éditeur, alors en attendant, il faudra vous contenter de ça...

...Enjoy!

J'espère que ca suffira!

2 commentaires:

  1. On dirait qu'on en a déjà un peu plus dans la bannière en haut du blog mon pote !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai! et maintenant, elle est montrable en totalité!

    RépondreSupprimer